RÈGLEMENT

La Foulée de Nathan

Article 1 : Organisateurs

« LA FOULÉE DE NATHAN » est un ensemble d’épreuves sportives, non chronométrées, sans classement organisé par la compagnie de gendarmerie départementale de Toulouse-Mirail. Vous pouvez contacter les organisateurs à tout moment par mail aux adresses suivantes :

denis.esgalhado@gendarmerie.interieur.gouv.fr

pascal.coustenoble@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Le présent règlement est visible sur le site : http://fouleedenathan.monsite-orange.fr

Article 2 : Date, horaires et circuits

« LA FOULEE DE NATHAN » aura lieu le 19 septembre 2018 à la base de loisirs de la forêt de Bouconne à Montaigut sur Save (31). Elle est composée :

- d’une course pédestre de 9,300 kms, circuit facile avec moins de 80 m de D+ : départ groupé 15 h 00 (un ravitaillement en mi-course)

- d’une marche de 5,400 kms, facile : départ groupé 15 h 30 (sans ravitaillement)

- d’une course enfant de 400 mètres : départ groupé 15 h 45 heures.

Le retrait des dossards se fera sur place jusqu’à 1/2 heure avant le départ des épreuves à la base de loisirs de la forêt de Bouconne. Un accueil est prévu pour les inscriptions de dernière minute. Le départ sera donné au niveau des terrains de tennis de la base des loisirs. Le dossard doit être porté sur le devant et visible ceci pendant toute la durée de la course.

Article 3 : Condition d’inscription

3-1 : Catégories d’âge

  • Le 9,300 km est ouvert à partir de la catégorie Cadets (plus de 16 ans).
  • La marche de 5,400 km est ouverte à toute personne désirant y participer, sans catégorie.
  • La course enfant de 400 m est ouverte pour les enfants, catégorie Baby Athlé, nés à compter de 2011 (7ans)

3-2 : Mineurs

Les mineurs peuvent s’inscrire :

sur la course nature à condition qu’ils aient plus de 16 ans révolu le jour de la course,

sur la course enfant à condition qu’ils aient plus de 07 ans révolu le jour de la course,

et sur la marche.

Une autorisation parentale sera à fournir et à remettre sur place au moment de la remise du dossard.

3-3 : Certificat médical

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport (course à pied, marche….) datant de moins d’un an à la date de la compétition, sauf pour les coureurs possédant une licence sportive valide le jour de la course en rapport avec l’épreuve concernée (présentation de la licence) .

Article 4 : Inscriptions

Au dos du flyer se trouve le formulaire d’inscription (disponible également sur le site). Il devra être renseigné, signé puis envoyé avec le chèque à l’ordre de l’ASCG MP. à l’adresse suivante :

Yannick DENUX, Gendarmerie Nationale, 2 Avenue du Général de Croutte

31100 TOULOUSE

Pour les retardataires, possibilité d’inscription sur place.

Jauge maximale à 500 participants.

4-1 : Tarifs (paiement par chèque uniquement)

  • La course de 9,300 km : 10 euros
  • La marche de 5,300 km : 5 euros
  • La course enfant de 400 m : gratuit

4-2 : Remboursement

Chaque engagement est ferme et définitif. Cependant, l’organisation accepte des changements de coureurs. Il vous est donc possible de céder votre dossard à un remplaçant à condition que vous ayez contacté l’organisateur pour communiquer le nom, prénom, date de naissance, certificat médical du remplaçant.

Article 5 : Assurance

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite auprès de la GMFpour la durée de l’épreuve. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante. La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages ou de séquelles ultérieurs à la course. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.

Article 6 : Sécurité

La sécurité et l’assistance médicale des participants est du ressort de l’organisateur. La sécurité sera assurée par des signaleurs sur les voies routières. Le service de secours (SDIS) de Cadours et de gendarmerie seront présents sur le site et seront avertis de tout événement

Articles 7 : Sans chronométrage, ni classement

Les épreuves ne sont pas chronométrées et sans classement. Chaque participant courra à son rythme. Il ne s’agit pas d’une compétition mais d’épreuves sportives à but caritatif dont les bénéfices de la journée iront à la famille et/ou à une association.

Article 8 : Récompenses

Des récompenses symboliques seront remises aux participants ( coupe pour les 3 premiers, coupe de groupe (le plus représenté), médailles pour les enfants et autres lots fournis par les partenaires.)

Article 9 : Charte du coureur

Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent (jusqu’à l’arrivée des secours). Chaque coureur doit respecter le site où la compétition se déroule. Des poubelles seront mises à disposition sur la zone. Aucun déchet ne sera jeté dans la nature.

Article 10 : Droit à l’image

Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris sur les réseaux sociaux (FACEBOOK ou TWITER Gendarmerie Haute-Garonne).

Article 11 : Annulation, intempéries

L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre.

En cas de force majeure (intempéries,….) et pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler l’épreuve.

Les chèques remis par les participants ne seront pas encaissés et détruits par les organisateurs.

Les participants s’assureront la veille de la course que celle-ci a bien lieu. En cas d’annulationunmessage sur le site http://fouleedenathan.monsite-orange.fr sera diffusé.